L'une des stratégies marketing les plus importantes des fabricants consiste à préparer et à partager des informations techniques sur les produits utilisés pendant la phase de conception. Actuellement, la phase de conception est effectuée sur un ordinateur. Il est donc utile de préparer des bibliothèques de produits faciles à utiliser dans les programmes de CAO.
De nombreux fabricants ont choisi le programme CP-Fabricants, idéal pour la préparation de bibliothèques de produits et la distribution gratuite, par exemple via Internet.
Le programme CP-Fabricants agit comme une bibliothèque CAO de catalogues électroniques qui aide et accélère la phase de conception. Le programme est gratuit pour les utilisateurs et fonctionne comme un complément pour les programmes de CAO les plus courants, tels que AutoCAD, BricsCAD, GstarCAD, progeCAD, ZWCAD, IntelliCAD et autres. Le programme CP-Fabricants est actuellement utilisé par des dizaines de milliers d'utilisateurs dans de nombreux pays.
Les données préparées pour le programme CP-Fabricants sont également incluses dans la version commerciale de l’application CADprofi. Elles peuvent ainsi être exportées, par exemple aux catalogues CAO en ligne.
Comment préparer les données pour le programme CP-Fabricants
Des blocs de CAO peuvent être préparés et ajoutés au programme individuellement par chaque entité. Il est également possible de coopérer avec le fabricant du programme CADprofi et avec les distributeurs du programme. Dans chacun de ces cas, nous fournissons une version "ouverte" du programme CADprofi, qui permet d’ajouter automatiquement des dessins à la bibliothèque, de créer des descriptions, d’ajouter des données techniques aux objets, des photographies ou des numéros de catalogue. Une documentation et une formation ou une consultation concernant l'édition de la bibliothèque sont également fournies.
Fonctionnalité du programme CP-Fabricants :
• Possibilité de travailler dans tous les programmes de CAO courants, à savoir AutoCAD, BricsCAD, GstarCAD, IntelliCAD, ProgeCAD, ZWCAD et autres. Après l'installation, le programme de configuration est disponible, ce qui permet de "joindre" l'add-on aux systèmes de CAO trouvés. À tout moment, il est possible de "détacher" l'add-on du programme de CAO, grâce à quoi l'utilisateur restaure les paramètres d'origine de son environnement utilisé.
• Le programme de configuration permet de parcourir les bibliothèques, les données techniques et les numéros de catalogue même si l’utilisateur n’a pas installé de programme de CAO.
• Dans le programme, il est possible d’utiliser la technologie paramétrique, dans laquelle un objet peut représenter plusieurs objets.
• Les objets peuvent avoir différentes propriétés qui automatisent le travail. Un exemple est la jonction automatique d'objets dans la technologie en un clic. Le programme valide l'exactitude du projet et avertit l'utilisateur si les objets joints ne correspondent pas.
• Pour tous les objets, il est possible d’ajouter des données techniques, des photographies, des fiches de catalogue, des descriptions, des programmes de calcul ou des tableurs, par ex. pour la sélection de l'équipement.
• La possibilité de travailler en 2D et en 3D. Dans les projets, il est possible de combiner les technologies 2D et 3D avec la fonction de transition automatique des vues 2D aux vues 3D, et inversement.
• Possibilité d'ajouter à la bibliothèque des schémas technologiques (schémas de chaudières, systèmes de contrôle, tableaux de distribution, etc.). Les régimes peuvent être facilement adaptés aux projets spécifiques.
• Les dessins créés avec le programme peuvent être modifiés dans n’importe quel système de CAO sans avoir à installer le module complémentaire. Il est important pour la coopération entre de nombreux concepteurs travaillant sur un projet (tous les concepteurs ne doivent pas nécessairement installer le module complémentaire).
• Description automatique des objets et édition pratique des attributs de tous les objets.
• Un système de mise à jour en ligne.
• La possibilité d'introduire un système d'enregistrement automatique des utilisateurs.
• Un créateur de nomenclature qui permet d’acquérir des données sur les objets utilisés dans le projet.
• Possibilité de choisir l’unité de design (mm, cm, m ou pouces).
• Système de gestion automatique des calques qui augmente la visibilité des dessins. Des styles d'impression appropriés sont également inclus dans le programme.
• Possibilité de travailler dans plusieurs langues. Actuellement l'interface est traduite en 22 langues.
• Des bibliothèques de produits peuvent également être ajoutées au programme CADprofi, grâce auxquelles les données préparées seront disponibles pour de nombreux concepteurs.
• Les bibliothèques paramétriques peuvent être exportées vers dwg, dxf, fichiers step et autres.
• Le programme possède un système complet d’aide en ligne. Il est également possible d'ajouter des présentations ou des vidéos de tutoriel.