CADprofi - Exploser

L'objectif principal de la commande CADprofi - Exploser est de modifier librement le dessin sans perte d'informations sur les éléments utilisés (après une explosion, l'utilisateur peut toujours créer des spécifications). Cette commande éclate les blocs CADprofi indiqués de manière à laisser tous les éléments des calques respectifs et à transformer les attributs visibles en texte. Ainsi, le projet entier, après avoir explosé, est identique à celui qui a été explosé auparavant.


CADprofi - boîte de dialogue exploser

 

Insérer ‘Infobloc’ – une option par défaut qui crée un bloc spécial dans lequel toutes les données de l'élément éclaté seront prises en charge. Ce bloc sera placé sur un calque non visible sur les impressions, mais ses attributs seront inclus dans les spécifications.

Échelle – valeur d'échelle pour 'infobloc'.

Placez les éléments éclatés sur le calque de l'objet source cette option place les éléments éclatés sur un calque cohérent avec le bloc éclaté et non sur le calque 0.

Transforme les attributs visibles en texte – cette option permet de remplacer les attributs visibles par un texte de même couleur, style et calque.

 

Remarque

L’explosion de blocs sans l’activation de l’option Insérer « Infobloc » entraîne une perte totale des informations sur les objets.

 

Un exemple d'utilisation de cette commande est une situation dans laquelle, à l'intersection de deux conduits, il est nécessaire de montrer qu'un conduit est au-dessus. Dans ce cas, après avoir fait exploser le conduit, il est possible de "couper" les parties inutiles du tuyau.

Avant

Après

Après édition en utilisant la commande ajuster (_TRIM)

 

Un autre exemple d'utilisation de cette commande est la possibilité d'effacer tous les blocs du dessin. Cela réduira la taille du dessin et permettra une meilleure protection du projet.

 

Information

Les info-blocs se trouvent dans les commandes contenant les descriptions et les symboles des symboles. Ils contiennent un ensemble d'attributs que l'utilisateur peut remplir librement. Grâce aux attributs, l'utilisateur peut insérer dans le dessin un bloc spécial dont les attributs seront inclus dans les spécifications, mais le bloc lui-même ne sera pas visible sur les impressions.

Vidéo: CADprofi – exploser les infoblocs