Objets paramétriques

La commande Objets paramétriques est utilisée pour insérer divers objets tels que des réservoirs, des vannes, des pompes, des ventilateurs, des chaudières, des chauffe-eaux, etc. dans le projet. Ces objets ne sont généralement pas insérés sur des lignes.

Comme avec la commande Armature paramétrique, les objets d'installation sont paramétriques. Cela signifie que lors de l'insertion, l'utilisateur a la possibilité de spécifier toutes les dimensions ou de choisir un type spécifique dans la base de données.

 

Boîte de dialogue Objets paramétriques

 

La présentation graphique et les fonctionnalités de la fenêtre de dialogue de base sont identiques à celles de la boîte de dialogue Armature paramétrique ).

 

Procédures                                                                      

Insérer des objets paramétriques

1.    Exécutez la commande Objets paramétriques  .

2.    Dans la boîte de dialogue, sélectionnez la catégorie d'objet requise. Après cela, l'aperçu de l'élément sera affiché et sur la liste détaillée, vous pourrez voir tous les types et tailles d'éléments disponibles.

3.    (Facultatif) Si la liste des types disponibles contient des sous-catégories, double-cliquez sur une catégorie pour l'agrandir et vous pourrez voir son contenu.

4.    (Facultatif) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur n’importe quel élément et, dans le menu, choisissez l’option Tout développer/Tout réduire.

5.    Choisissez l'élément souhaité dans la liste détaillée.

6.    (Facultatif) Modifiez la Vue pour l'élément sélectionné.

7.    (Facultatif) Modifiez les paramètres pour les options de style d'objet.

8.    (Facultatif) Activez l'option Système et sélectionnez l'installation dans la liste.

9.    Cliquez sur le bouton OK pour insérer l'objet sélectionné dans le dessin.

10.  Spécifiez le point d'insertion.

11.  Spécifiez l'angle de rotation de l'objet.

 

 

Exemples d'objets paramétriques insérés avec les propres dimensions de l'utilisateur

 


Il est également possible de sauvegarder les dimensions utilisateur en créant et en élargissant le type d'utilisateur de la série Créer et étendre le type de séries utilisateur).