Les calques

Dans le programme CADprofi, il est possible d’utiliser la gestion automatique des calques. Cette fonctionnalité est très pratique car elle évite à l'utilisateur de placer des objets sur des calques individuels.

La structure des calques de programme CADprofi est basée sur la classification Open BIM (IFC), et que chaque utilisateur a la possibilité de définir ses propres normes de calque.

 

Options des calques :

Automatiquement (conformément au standard sélectionné) – place automatiquement les objets sur les calques spécifiés dans le calque standard. L'utilisateur peut créer et éditer ses propres normes de calque grâce aux options suivantes :

 - définit la nouvelle norme de calque.

 - édite la norme de calque sélectionnée.

 - supprime la norme de calque sélectionnée.

Activer le préfixe "3D" pour les objets 3D – ajoute le préfixe '3D’pour les calques avec des objets en trois dimensions.

Nom de calque étendu – ajoute au nom du calque l'identification du système (type d'installation) de l'élément inséré.

Couleur du calque système – adapte la couleur des symboles et des objets à la couleur d’un système donné (ligne ou tuyau).

Insérer des objets sur le calque courant – place l'objet sur le calque courant - contrôle utilisateur.

Calque unique – place tous les objets sur un calque (non recommandé). Si cette option est sélectionnée, spécifiez le nom du calque sur lequel tous les objets de la bibliothèque CADprofi seront insérés.

Remarque

Tous les tuyaux, installations de ventilation et installations électriques ne sont identifiés qu’au moyen de couches. Pour cette raison, les lignes schématiques, les lignes 2D et les raccords sont toujours insérés dans les calques automatiques, quelles que soient les options sélectionnées.