Extension des bases de données du programme

Dans de nombreuses boîtes de dialogue, des boutons permettent d’agrandir et d’éditer les bases de données du programme. :

 

Définir nouveau – permet d'ajouter un nouvel élément à la base de données

Nouvel élément est généralement ajouté à la catégorie *Utilisateur*.

Copie – Copie l'élément sélectionné dans la catégorie *Utilisateur*.

Modifier – permet de changer les éléments sélectionnés.

Effacer – supprime les éléments sélectionnés de la base de données utilisateur.

Ajouter aux Favoris – crée la sous-catégorie *Favoris* dans laquelle l'utilisateur peut ajouter les éléments qu'il utilise le plus souvent.

Remarque

Il est possible de supprimer et de modifier uniquement les éléments créés par l'utilisateur.

Les données ajoutées par l'utilisateur sont stockées dans le dossier UserData. Ce dossier se trouve dans le dossier principal du programme (par exemple, C:\ProgramData\Cadprofi).

Les données individuelles sont enregistrées dans les fichiers *.uuc. Ces fichiers ont une structure similaire aux fichiers * .csv. Pour cette raison, les utilisateurs avancés peuvent les modifier dans une feuille de calcul ou dans un éditeur de texte, par exemple dans le Bloc-notes. Les utilisateurs moins avancés ne doivent développer les bases de données qu’en utilisant les commandes appropriées de CADprofi.

Pour enregistrer les modifications apportées aux fichiers utilisateur, le dossier UserData doit être archivé. Grâce à cela, il sera possible de restaurer rapidement les données après que l'utilisateur ait décidé de réinstaller le logiciel CADprofi, par exemple sur un autre ordinateur.

Lors de la mise à jour du programme CADprofi, les données utilisateur sont écrasées. Elles peuvent donc être utilisées dans toute nouvelle version du programme CADprofi.