La commande Système de Conduits permet l’insertion de gaines. Il est possible d'insérer un élément dans les conduits précédemment dessinés ou en tout point. Lors de l’insertion d’éléments dans des gaines créées précédemment, il est possible d’insérer automatiquement les réducteurs nécessaires.
Boîte de dialogue Système de Conduits
La fenêtre de dialogue contient de nombreux éléments du chapitre Armature paramétrique ). Des options supplémentaires permettent de spécifier des dimensions ou des paramètres d'insertion :
Dimensions – possibilité de spécifier les dimensions de l'objet.
Insérer réducteur – insertion automatique de réducteurs lors de l'insertion d'objets dans les conduits. Les réducteurs sont insérés lorsque la largeur du conduit est différente de la largeur de l'objet inséré.
Procédures
1. Exécutez la commande Système de Conduits .
2. Spécifiez les dimensions de l'objet à insérer.
3. (Facultatif) Activer/désactiver l'option Insérer réducteur.
4. (Facultatif) Activer/désactiver l'option Insérer plusieurs.
5. Cliquez sur le bouton OK pour insérer un objet dans le dessin.
6. Indiquez un conduit dans lequel vous souhaitez insérer un élément (P1). L’application recherchera automatiquement l’extrémité de la conduite la plus proche, la désignera comme point de référence (P1’) et spécifiera le point d’insertion réel. Afin d'indiquer un point d'insertion (P2), entrez une distance mesurée à partir de la fin de la ligne choisie ou indiquez un point dessus. Indiquer le point (P3) permet de spécifier le sens d'insertion de l'objet.
7. (Facultatif) Cliquez n'importe où sur le dessin pour ajouter un élément sans l'insérer dans le conduit.