Modification bloc utilisateur

Le programme permet d’éditer les données d’identification de base, telles que : nom, catégorie, norme, type de symbole ou de calque, ainsi que des paramètres de symbole plus avancés.

Pour démarrer la fenêtre de l'éditeur de données, l'utilisateur doit sélectionner la commande Modifier  qui se trouve dans le menu de la bibliothèque de symboles.

 

 

Dans la boîte de dialogue, l'utilisateur peut spécifier les éléments suivants :

Nom – permet de sélectionner le nom qui sera affiché dans la boîtede dialogue et dans les nomenclatures. Le nom peut être changé après avoir appuyé sur la touche F2 directement dans la fenêtre de la bibliothèque.

Catégorie – permet de sélectionner la catégorie dans laquelle le bloc sélectionné sera placé. Il est possible d'entrer n'importe quel nom de catégorie dans le système Catégorie\Sous-catégorie.

Norme – sélection standard, à laquelle le bloc sera assigné. Il est possible de définir un nouveau standard par l'utilisateur.

Type de symbole – paramètres internes du programme contenant des informations sur les paramètres du bloc, par exemple l'angle d'insertion du bloc.

Paramètres de symbole – paramètres décrivant le comportement du bloc lors de l'insertion.

Correction d'angle – réglages pour un angle de rotation permanent ou quelconque.

Échelle – réglages pour une échelle de bloc permanente ou quelconque.

Attributs d'angle – paramètres pour les attributs dans l'angle de rotation du bloc.

Edition des attributs – paramètres pour l'édition des attributs de bloc.

Ligne de rupture – active/désactive la possibilité d'insérer le symbole dans des lignes avec interruption automatique des points de connexion. Les points de contact sont spécifiés dans les champs X–, X+ et Y-, Y+. Dans ces champs, l'utilisateur doit entrer la longueur réelle de la coupe dans une direction donnée à partir du point d'insertion d'un symbole à l'échelle 1 : 1. Ces valeurs peuvent également être indiquées dans le dessin après avoir cliqué sur le bouton ou après avoir sélectionné Tous les points X, Y…>. La grande majorité des symboles utilise les points d'intersection uniquement sur l'axe des X. Une exception est les Symboles croisés, qui sont insérés à l'intersection de deux lignes.

 

 


 

Dimensions – option qui permet de mettre à l’échelle le symbole sélectionné indépendamment dans trois directions principales (X, Y, Z). Cette option est uniquement disponible pour les blocs créés en tant qu'objet évolutif.