Marquages supplémentaires

La commande Supplémentaire  contient divers marquages qui sont souvent utilisés dans les dessins techniques, par exemple. différentes variantes de lignes de référence, symboles de numérotation de position et marques universelles qui rassemblent les valeurs d'objets de dessin.
La fonctionnalité et le mode de traitement détaillé de la commande sont décrits dans le chapitre Symboles et marquages).

 

Les symboles de numérotation permettent de numéroter les objets et d’en rassembler les paramètres (nom, type, etc.). De cette manière, il est possible de numéroter rapidement de nombreux objets et de placer les textes requis dans le dessin.

Le programme CADprofi détecte automatiquement les objets numérotés dans le dessin, grâce à quoi, dans la fenêtre de dialogue, le premier numéro disponible  de la branche spécifique (par exemple, ME - mécanique) est affiché. Le bouton  permet de sélectionner le prochain numéro le plus élevé.

En ajoutant différents préfixes numériques, l’utilisateur peut créer de nombreuses séquences numérotées (par exemple, une séquence sans les préfixes 1, 2, 3…., Et les secondes P1, P2, P3).

L'insertion de symboles à l'aide de l'option Insérer plusieurs permet d'ajouter des chiffres avec une numérotation accrue aux symboles.

Les champs Mark 1, Mark 2 permettent d’ajouter dans le symbole sélectionné tout texte ou information extrait de l’objet indiqué. La sélection du type d'information sera possible après avoir appuyé sur le bouton  situé à côté du champ.

Dans la fenêtre récemment ouverte, l'utilisateur peut sélectionner les informations suivantes :

    Attributs – valeurs d'attributs d'objet indiquées.

    Lignes – type de ligne ou type d'installation.

    Dimensions – dimensions extraites de l'objet indiqué.

    Autres – par exemple, les valeurs des variables du système de programme CAD.